mardi 1 avril 2014

DIY, photos tressées

photos tressées, késako???
c'est, de mon point de vue, libre à vous de trouver ca horrible, une façon originale et inattendue de présenter ses photos.
Explication, il suffit de prendre deux photos identiques de même taille, quasi identiques, voire différentes, mais le rendu est plus impressionnant sur deux photos semblables.
Ce qui compte, c'est que les photos ou images, soient de la même taille.

Vous aurez besoin:
- de deux photos, ou images, de même taille (j'insiste!)
- d'une équerre
- d'un crayon de papier
- d'une paire de ciseaux
- d'un joli papier pour encadrer la photo (mais c'est comme vous le souhaitez)

 
 
Sur une photo, tracez des verticales à égale distance, leur nombre dépend de vous, mais je trouve que c'est plus joli s'il y en a pleins, c'est plus de travail, mais c'est mieux!
Sur l'autre photo, tracez des horizontales, à égale distance également.(oui sur la 2ème photo, j'ai fait les deux, horizontales et verticales, c'est une erreur!)
 

 
 
Il suffit ensuite de découper les horizontales et verticales, en faisant bien attention de ne pas mélanger leur ordre.
 



Vient enfin le tressage! il suffit d'alterner les différentes bandes ainsi obtenues, une en dessus, une en dessous, et ainsi de suite.
Suis-je claire? je l'espère!


TADAM!
voila le résultat. Ce n'est pas difficile, c'est juste assez long, il faut faire preuve de patience, mais je trouve que le résultat en vaut la peine. Vous pouvez très bien aussi prendre une photo et un papier coloré, deux papiers colorés identiques ou différents, les possibilités sont nombreuses, la seule limite est votre imagination.
Voila, j'espère que ca vous aura plu, et surtout que mes explications sont claires! Si elles ne le sont pas, n'hésitez pas à me le dire.
Juste, désolée pour la qualité des photos qui laisse vraiment à désirer, elles ont été faites avec mon BlackBerry, car je n'avais pas mon appareil photo, mais le principal est que ce soit néanmoins visible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire